Résurgence des cas d’accident de moto à Kong – Actualité ivoirienne 08/02/2021

Kong, 08 fév 2021 – Les nombreux cas d’accidents de motos qui ont endeuillé la ville de Kong, il y a quelques années, ont refait surface malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation des motocyclistes faites par les autorités locales et les guides religieux au cours des grandes rencontres, a constaté l’AIP.

La plupart se produit sans casque ni autre support de protection, explique-t-on. Le dernier en date s’est produit, dimanche 07 février 2021, impliquant un boucher et un mécanicien au carrefour du service des eaux et forêts.

 A la paroisse Christ Roi de l’univers de Kong, le Père curé Benjamin Koné, ne cesse de toujours appeler ses fidèles à la prudence et surtout au port du casque dans ses prêches dominicales.

” Ici à Kong, les automobilistes ne respectent pas les décisions prises par les autorités préfectorales.  Les gens détiennent des engins et font fi des règles de conduite. C’est vraiment triste”, s’est indigné Soro Yacouba, transporteur à Kong.

Des témoins, présents hier sur le lieu du drame, ont plaidé pour une poursuite des mesures répressives afin de décourager les mauvais conducteurs.

Ce sont au total sept accidents de moto qui se sont produits au cours de cette semaine dans la ville de Kong, signale-t-on.

ivk/kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 RHDP: Voici le candidat de Yakassé-Attobrou

avion

URGENT La Chine est prête à travailler avec le Vietnam pour promouvoir les relations bilatérales, affirme le président chinois – Actualités 08/02/2021