Retour Gbagbo : l’ex-préfet d’Abidjan aux cadres du RHDP, « si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions du Président vous démissionnez »

L’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, invite les cadres et militants du RHDP à accepter la décision de Ouattara relative au retour de Gbagbo.

« Gbagbo arrive. Ce n’est pas une mauvaise chose pour les partisans de la mouvance présidentielle au pouvoir. Créer les conditions d’une vraie et complète réconciliation est aux bénéfices de ceux qui ont les manettes du pouvoir. Lorsqu’on s’appelle Président Alassane Ouattara et qu’on a consacré 30 années de sa vie à son pays dont plus de 10 ans à la Magistrature Suprême, le legs aux autres générations n’est pas un Parti fort et des militants heureux » a déclaré l’ex-préfet d’Abidjan.

Avant de poursuivre, « lorsqu’on est un homme politique responsable et contribuant à la construction d’une Nation comme Alassane Ouattara , le rêve est plutôt de bâtir une Nation forte et prospère avec un peuple heureux. Les hommes qui restent dans la mémoire des peuples ne sont pas ceux qui ont contenté une section du peuple ou un parti politique , mais plutôt tout le peuple et tout le pays. »

LIRE AUSSI : Titrologie 7 juin 2021 : revue de la presse ivoirienne, « vers un nouveau mariage Bédié et Ouattara ? »

« Il nous semble, au vu de ses actes de gestion publique depuis plusieurs années et au regard des mesures d’apaisement prises depuis Novembre 2020, que le Président Alassane Ouattara est attaché à laisser une Côte d’Ivoire forte , développée et réconciliée avec elle même. Il est donc dans une positive dynamique nationale », a-t-il révélé.

LIRE AUSSI: Gbagbo : logement, argent… ce qui l’attend une foie à Abidjan

« C’est donc aux institutions de l’Etat et à ceux qui aiment le Président Ouattara d’applaudir et de soutenir toutes les décisions courageuses qu’il prend , dont la réunion de toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire ».

Et de laisser un appel aux cadres et militants du RHDP, « Si vous êtes partisans du Président Ouattara et que vous manifestez contre ses décisions de faire avancer l’Histoire de la Côte d’Ivoire, vous vilipendez ses actions , vous affaiblissez son Autorité et vous flétrissez son image .Si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions que prend le Président de la République, vous démissionnez ou vous quittez sa formation politique ».

LIRE AUSSI : Législatives à Séguéla : Zoumana Bakayoko, le candidat du RHDP sur le terrain

« Ce qui se passe ces dernières semaines, en termes de décisions politiques, est ce qu’il y a de mieux pour la Côte d’Ivoire. C’est à l’actif du Président Ouattara. Nous devrions donc nous en réjouir tous et non contrarier ses décisions de paix dont sa volonté de favoriser le retour du Président Laurent Gbagbo, comme lui-même puis son Ministre de la Réconciliation Nationale l’ont souligné », a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Patrick Achi à Daoukro : un conseiller de Soro met en garde Bédié

Anne-Marie Bonifon, Président GPS Côte d’Ivoire de Soro, échappe à la mort : le film