Révision de la liste électorale: Une caravane de sensibilisation de proximité lancée à travers la ville de Bouaké – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Bouaké, 11 juin – L'ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR) a procédé mercredi au lancement d'une caravane de sensibilisation de proximité à travers la ville de Bouaké pour amener les populations à participer massivement à l'opération de qui se tient du 10 au 24 .

« Murir sera partout pour sensibiliser les populations, notamment, les jeunes et les femmes, à aller établir leurs pièces administratives et s'inscrire sur le listing électoral. Notre objectif, que le maximum de nouveaux majeurs soient inscrites sur la liste électorale », a indiqué le président de cette organisation non gouvernementale, Berthé , au cours d'un point de presse.

M. Berthé a précisé que plusieurs équipes de sensibilisateurs de MURIR sillonneront de jour comme de nuit les quartiers, les domiciles, les marchés, les gins, les lieux de culte pour expliquer la nécessité de détenir une carte nationale d'identité et de s'inscrire sur la liste électorale afin de convaincre les populations à adhérer massivement à ces deux importantes opérations.

Le premier responsable de l'ONG MURIR a également précisé que cette caravane de sensibilisation se déroulera concomitamment avec la campagne de sensibilisation sur la lancée depuis le 1er juin et dont l'objectif est de permettre aux populations de mieux s'imprégner des édictées par le conseil national de santé () pour freiner sa propagation.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

avion

Point de l’actualité du 11 juin 2020 à 12H00 GMT

Attaque armée : Le Chef d’Etat major de l’armée annonce un point de situation du CNS – Actualité ivoirienne 11/06/2020