Revue de la presse belge du 23 février 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 23 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus mardi :

– – –

LE SOIR

Coronavirus : De Croo douche les espoirs pour mars, mais envoie un réel signe d’espoir pour mai. Le Premier ministre en appelle à la science pour calmer les envies de déconfinement. Le risque de troisième vague est trop important si on relâche les efforts aujourd’hui, selon lui. Mais il se base sur des modèles mathématiques pour laisser voir un retour à un début de normalité en mai.

– – –

SUDPRESSE

Coronavirus en Belgique: le taux de reproduction repasse au-dessus de 1, les contaminations et hospitalisations en hausse. Le nombre de nouvelles contaminations repart à la hausse, avec 2.084,9 nouveaux cas détectés en moyenne par jour entre le 13 et le 19 février (+13 %). Au total, la Belgique a recensé 755.594 infections avérées depuis le début de l’épidémie.

– – –

DH- La Dernière Heure

Journées qui se terminent plus tard, devoirs inclus, théorie le matin, activités l’après-midi: la nouvelle journée scolaire type est sur la table! De nombreux acteurs estiment que le rythme de l’école ne correspond pas au rythme biologique de l’enfant.

– – –

LE VIF

Chassés de Facebook et Twitter, les extrémistes de Trump s’épanchent ailleurs. Gab au lieu de Twitter, MeWe pour remplacer Facebook, Telegram comme messagerie, et Discord pour les initiés : bannies des plateformes grand public, les mouvances conspirationnistes et de suprémacisme blanc américaines, soutiens affichés de Donald Trump, se sont repliées sur des réseaux plus confidentiels et plus difficiles à réguler.

– – –

L’ECHO

AstraZeneca livrera moins de vaccins aux pays de l’UE ces deux prochaines semaines. L’entreprise pharmaceutique promet que ce retard sera ensuite résorbé. En visite ce lundi à l’usine de Puurs, le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton se montrait confiant quant à la promesse de Pfizer de produire 100 millions de doses de son vaccin anti-Covid par mois d’ici fin juin. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Touré Mamadou remet 238 500 000 FCFA aux jeunes de la Mé

Ligue des Champions: les 8es de finale, voici le programme