Revue de la presse française du 26 novembre 2020

avion

ACTUALITES PARIS, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce jeudi :

– – –

LE MONDE

Déconfinement, vaccin : le nouveau calendrier

Lors de sa sixième allocution télévisée depuis le début de la pandémie, le chef de l’Etat a esquissé une sortie de la deuxième vague de COVID-19 en trois dates. Samedi 28 novembre, les commerces vont rouvrir, le périmètre des déplacements s’élargira. Le 15 décembre, le confinement laissera place à un couvre-feu si les contaminations passent sous le seuil des 5.000 cas par jour; puis la vaccination devrait commencer 15 décembre. Le 20 janvier 2021, ce sera le tour des restaurants.

– – –

LE FIGARO

Les déçus du déconfinement font pression sur l’exécutif

Un mois après avoir été contraints de baisser le rideau, les commerces se préparent à rouvrir samedi. La première étape d’un déconfinement en trois temps dévoilé mardi soir par Emmanuel Macron. Mais d’autres secteurs, comme ceux de la restauration ou des sports d’hiver, sont tenus de prendre leur mal en patience, même s’ils espèrent encore convaincre l’exécutif. Jean Castex présentera ce jeudi lors d’une conférence de presse les derniers ajustements retenus. En particulier pour les lieux de culte, où la jauge de 30 personnes initialement annoncée doit être revue à la hausse.

– – –

LES ECHOS

5G : la vraie bataille commence

Après SFR, Organge et Bouygues Telecom allument leurs réseaux la semaine prochaine. Des forfaits en moyenne 5 euros plus chers. Le patron d’Orange dévoile son plan de montée en charge. Les moratoires imposés par certains maires vont freiner le déploiement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse ivoirienne du 26 novembre 2020

Ecoles préscolaires et primaires de Dimbokro : l’inspection plaide pour la construction de clôture