Revue de la presse ivoirienne du 12 janvier 2021

avion

ACTUALITES ABIDJAN, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce mardi :

– – –

FRATERNITE MATIN

Le projet Lives 2, une solution de restructuration de quartiers précaires, a officiellement été lancé lundi à Abidjan par le ministre de la Ville, Albert François Amichia. Le projet propose une innovation appelée la « pièce en plus » ayant pour vocation de générer une activité commerciale intégrée à l’habitat. Concrètement, il s’agit d’un modèle d’habitat décent et abordable tourné vers l’autonomisation du père ou de la mère de famille à travers un aménagement qui lie habitation et travail, a expliqué Albert François Amichia. Le ministre a invité les acteurs du cadre bâti à soutenir le projet qui devrait se développer dans le pays, particulièrement à Abidjan où plus de 1,5 million de personnes sur 6,5 millions d’habitants vivent dans des quartiers précaires.

– – –

INTER

Des acteurs du contrôle de l’administration publique sont en formation à Abidjan à l’initiative de l’Inspection générale d’Etat (IGE) en vue de les outiller à la conduite d’une mission d’audit interne à forte valeur ajoutée conformément aux normes professionnelles internationales de l’audit interne. Pour le secrétaire général de l’IGE, Alexis Ibo, il est important que les acteurs de contrôle de l’administration publique élaborent des audits basés sur la valeur ajoutée avec des recommandations fortes et palpables qui participent à la bonne gestion des finances publiques. Il est aussi nécessaire que les auditeurs se professionnalisent pour la mise oeuvre du nouveau schéma directeur des finances publiques, notamment la mise en oeuvre du budget-programme.

– – –

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré lundi 144 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 496 échantillons prélevés soit 9,6% de cas positifs, 98 guéris et aucun décès. A la date du 11 janvier, la Côte d’Ivoire compte donc 23 894 cas confirmés dont 22 668 personnes guéries, 139 décès et 1 087 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 282 125. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Internat de Yopougon : Yodé et Siro de retour sur le lieu du crime

Lycée Jules Hié Néa de Grabo : remise de 300 tables bancs