Revue de la presse sénégalaise du 02 mars 2021

avion

ACTUALITES DAKAR, 2 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux sénégalais publiés mardi :

– – –

LE SOLEIL

Il y a un an, jour pour jour que le premier cas de Coronavirus a été officiellement notifié au Sénégal. Depuis lors, l’épidémie s’est étendue sur l’ensemble du territoire national faisant 880 décès à la date du 1er mars. Un an après l’apparition du premier cas, le Sénégal a comptabilisé 34.732 patients positifs au COVID-19 dont 29.161 guéris et 880 décès. A la date du 1er mars, 4.691 patients sont encore suivis dans les structures de santé et à domicile.

– – –

L’OBSERVATEUR

Au total, neuf forêts ont été classées par décret présidentiel. L’annonce est faite par le ministre sénégalais de l’Environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall. Il s’agit au total de 84.726 ha de forêts classés. Les fôrets sont localisés dans quatre régions: Kolda(sud), Tambacounda (Est), Matam(nord) et Sédhiou(sud). Avec les neuf forêts, le Sénégal passe de 168 à 177 forêts classés, compte non tenu des réserves.

– – –

LE QUOTIDIEN

Depuis l’apparition du Coronavirus au Sénégal, il y a un an, les autorités sénégalaises ont multiplié les stratégies pour venir à bout de cette pandémie. Malgré les mesures restrictives et la sensibilisation pour le respect des gestes barrières, la transmission du virus est toujours active, surtout dans les régions de Dakar et de Thiès. Aujourd’hui avec le début de la campagne de vaccination anti-COVID-19, les autorités sénégalaises fondent leur espoir sur cette mesure préventive pour remporter cette lutte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse belge du 02 mars 2021

Formation IFADEM-PAPDES : un atelier pour former les encadrants