Revue de la presse tunisienne du 05 janvier 2021

avion

ACTUALITES TUNIS, 5 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens mardi:

– – –

MOSAÏQUE

L’agent de police qui a tiré le feu sur des citoyens en réanimation

L’agent de police, ayant tiré le feu vendredi dernier sur une voiture dont le conducteur n’a pas obtembéré pendant le couvre-feu, a eu une crise cardiaque et a été transporté à l’hôpital. Il a eu cette crise, après que le ministère public ait émis, à son encontre, un mandat de dépôt,

Actuellement, il est placé en réanimation, selon ce qu’a déclaré le secrétaire général du syndicat des forces de l’ordre à Monastir, Mourad Ben Salah, au correspondant de Mosaïque FM.

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

Youssef Chahed propose de réduire le nombre des députés et la tenue d’élections anticipées

Le chef du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed, a proposé une feuille de route pour sortir le pays de sa crise politique suffocante.

Chahed a estimé, dans une vidéo diffusée sur sa page, que « le parlement est dans un état de dispersion, d’interactions, d’actes de violence et de chaos qui a affecté négativement les intérêts du pays et des Tunisiens », affirmant que « la Tunisie ne peut pas attendre trois nouvelles années à regarder ce parlement dispersé, qui ne garantissait pas une majorité capable de diriger le pays et constituer une ceinture politique forte au gouvernement ».

“Si ce système électoral est adopté… il faut passer directement à la tenue d’élections législatives anticipées sans attendre l’année 2024“, a-t-il ajouté.

– – –

DIRECT INFO

Les téléphones portables et les tablettes numériques volés, seront bloqués à partir de ce lundi

Les téléphones portables et les tablettes numériques volés et contenant une puce de communication des différents opérateurs des réseaux publics de télécommunications, seront bloqués à partir du 4 janvier 2021, selon un communiqué conjoint publié par les ministères des Technologies de la Communication et du Commerce et du Développement des exportations.

L’objectif étant de mieux organiser l’importation et la commercialisation des téléphones portables et des tablettes numériques porteurs d’une puce de communication à différents terminaux, ont expliqué les deux départements ministériels. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Grève des enseignants de l’Université de Bouaké ce 5 janvier 2021

(COVID-19) Maroc : 656 nouvelles infections et 53 décès supplémentaires en 24 heures – Actualités 05/01/2021