Revue de presse ivoirienne 3 octobre 2023 : Assemblée nationale, ces 18 projets de loi sur la table des députés

Revue de presse ivoirienne 3 octobre 2023. L'ouverture de la deuxième session ordinaire de l'Assemblée nationale à la Une.

 » Assemblée nationale/ Ouverture hier de la 2è session ordinaire : Ces 18 projets de loi sur la table des députés », annonce le quotidien pro gouvernemental Fraternité Matin.

L'Intelligent d'Abidjan se focalise sur » l'agenda de la session 2 de 2023 dévoilé par  » et poursuit en publiant les avis de certains députés en ces termes  » La cherté de la vie vue par les députés ».

« Assemblée nationale : Adama Bictogo donne le top départ de la session budgétaire « , titre l'Essor ivoirien avant d'indiquer que » Le président de l'Assemblée nationale (PAN) salue la diplomatie parlementaire ivoirienne ».

Le quotidien proche du pouvoir, le Patriote, mentionne  » Les pistes de solutions de Bictogo » concernant les sujets comme » La cherté de la vie, le dérèglement climatique, le changement anti constitutionnel « . Le tabloïd donne l'avis du PAN à propos des élections de 2023 par cette déclaration « Les Ivoiriens ont démontré leur engagement citoyen ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : l'Assemblée nationale ouvre sa deuxième session ordinaire

L'Expression met en lumière une des déclarations du PAN, Adama Bictogo en titrant  » Le budget pour l'année 2024 doit répondre aux attentes des populations ». Il est suivi par Soir Info qui souligne que  » Adama Bictogo prend des engagements et annonce des perspectives ».

Le Rassemblement, par contre, parle » D'un exercice assez mouvementé qui s'annonce pour l'Assemblée nationale « .

L'actualité a été marquée par la réunion du président du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire () avec ses lieutenants.

« En attendant les grands combats politiques annoncés,  Gbagbo poursuit la revue de ses troupes « , lance le quotidien proche de l'opposition, La Voie originale.

LIRE AUSSI: Pont Alassane Ouattara : un pont à 113 milliards FCFA

Le Quotidien d'Abidjan explique « Pourquoi Gbagbo rencontre ses lieutenants et dévoile  » Tout sur les hommes et les dates des conclaves ».

« Après le secrétariat général du PPA-CI, Gbagbo convoque d'importantes rencontres », mentionne à son tour Le Temps.

Le Matin, par contre, annonce des jours sombres pour le parti de Gbagbo  » Le PPA-CI de Gbagbo au bord de l'implosion », plaque le quotidien.

L'ouverture de la 9è université publique de Bondoukou a également fait les Unes de certains journaux.

Written by Mohammed Ouattara

« Pourquoi le coût de la vie va continuer d’augmenter en Côte d’Ivoire dans les mois à venir »: Steve Beko explique

Accident sens Yamoussoukro – Abidjan : un camion chargé de pots de peinture se renverse sur la voie ce mardi