RHDP: Nomination du comité des sages et des vice-présidents pour septembre

Le président du , a annoncé, le lundi 22 juillet 2019, à la nomination du comité des sages et des vice-présidents pour septembre.

Le chef de l’Etat s’est exprimé au cours d’une réunion du conseil politique élargie au directoire et à la direction exécutive du RHDP, tenue à la Patinoire de Sofitel hôtel-Ivoire à Abidjan.

Il a déclaré que la nomination de ces personnalités qui vont animer ces organes, viendra renforcer les membres du conseil et du bureau politique et surtout le directoire et la direction exécutive de ces deux instruments opérationnels de la formation politique des houphouétistes, en vue de conquérir le pouvoir en 2020.

A LIRE AUSSI: Arrestation d’Arafat: la police dément et apporte des précisions

« Nous aurons des élections présidentielles dans 15 mois. Nous devons nous mettre au travail pour sortir le programme du gouvernement du RHDP », a-t-il instruit.

La mise en place des instances du RHDP fait suite à l’engagement que le président Ouattara a pris lors du 1ercongrès ordinaire de ce parti, les 25 et 26 janvier 2019, au Stade Félix Houphouët Boigny.

A LIRE AUSSI : Augustin Dibi Kouadio: « avec Bédié, le PDCI n’est plus à la hauteur »

Pour lui, avec la constitution du conseil politique, du bureau politique, du directoire, de la direction exécutive et de la nomination des coordonnateurs régionaux, le RHDP est maintenant prêt à investir le terrain. Il invité les animateurs de ces organes à se déployer pour implanter leur parti et à vulgariser ses idéaux.

Personnalités liées avec l’article