San-Pedro : le conseil municipal offre une caserne à la CRS

Le conseil municipal de San-Pedro a offert un nouvel édifice d'un coût de 100 millions de francs CFA qui servira de caserne à la CRS.

Le maire de San-Pedro, Anoblé , a procédé, le vendredi 04 septembre 2020, à la remise officielle des clés de la nouvelle caserne constituée d'un lot de trois bâtiments comprenant notamment, un logement pour les officiers et les éléments, des bureaux et une armurerie.

«La remise officielle de ce bâtiment à la CRS est principalement un pari sur l'avenir. Un avenir que nous voulons tous radieux pour notre belle cité.», a indiqué M. Anoblé.

Il a souligné que ce don traduit l'un des objectifs majeurs du programme de gouvernance de la municipalité axé sur la sécurisation des biens et des personnes, promettant la construction d'autres bâtiments sur le même site pour permettre aux éléments de la CRS de travailler aisément.

LIRE AUSSI: 3e mandat de Ouattara, voici le deal accepté par Macron

Il a salué la sollicitude des plus hautes autorités de la sécurité qui ont accordé une réponse favorable à sa doléance relative au déploiement de cette force de dans sa ville. Le conseil a offert également des pneus pour les véhicules des forces de la police nationale de la localité.

Dans son programme triennal (2020-2022), la commune de San-Pedro a inscrit, au titre des actions prioritaires, la construction de deux postes de polices aux deux corridors nord et sud de la ville pour un coût global de 40 millions de , la construction d'un commissariat de police (75 millions de FCFA), l'acquisition de trois véhicules pour la police nationale (75 millions de FCFA), l'appui aux forces de l'ordre pour la lutte contre le banditisme en ville et dans les villages communaux.

LIRE AUSSI: Tunisie : 234 nouveaux cas confirmés de COVID-19

Le conseil municipal appuie déjà les forces de police en matière de .

Written by Romuald Kwame

Ibrahim Boubacar Keïta à Abou Dabi aux Emirats arabes unis

Opération militaire au Mali : deux soldats français tués