Sébastien Haller va effectuer son retour ce 22 janvier 2023 avec le Borussia Dortmund, 6 mois après son cancer des testicules.
En conférence de presse avant de recevoir Augsbourg lors de la seizième journée de Bundesliga, c'est avec un large sourire que l'entraîneur de Dortmund Edin Terzic a annoncé vendredi que la liste des joueurs disponibles s'était considérablement rallongée. Et qu'elle compte désormais l'attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller (28 ans).
« Pour lui, la pause hivernale a été plus courte que pour les autres, il a travaillé jusqu'au 22 décembre ici. Et entre les jours de fête, il a aussi travaillé durement, vous avez pu vous en apercevoir », a souligné Terzic.
Recruté à l'été 2022 pour pallier le départ du Norvégien Erling Haaland, transféré à Manchester City, Haller n'a pu participer qu'à quelques séances lors de la préparation estivale avant qu'un cancer des testicules ne lui soit diagnostiqué quelques jours seulement après sa signature.
Opéré dans la foulée, Haller a ensuite subi quatre cycles de chimiothérapie, et a dû se faire à nouveau opérer à la mi-novembre.
Début janvier, il a passé les tests médicaux en amont de sa reprise avec le club et a pu participer au camp d'entraînement du BVB à Marbella en Espagne, se montrant alors optimiste pour un retour sur les terrains.