Sécurité routière Côte d’Ivoire : les chauffeurs de poids lourds sensibilisés sur le stationnement le long de l’autoroute

En Côte d'Ivoire, les chauffeurs de poids lourds sensibilisés le 17 février 2023 sur le stationnement le long de l'autoroute.

L' Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) a initié, le vendredi 17 février 2023, une campagne de formation et de sensibilisation des acteurs du transport de type poids lourds.

Conjointement menée avec plusieurs structures, notamment le FER, L'OIC, l'OSER, la DGTTC, les Douanes, la Gendarmerie nationale, la PSSR, le district d'Abidjan, la et le CESCRAO, cette campagne a porté sur le stationnement dangereux des poids lourds le long de l'autoroute du Nord.

LIRE AUSSI : Soubré : un braqueur abattu dans un échange de tirs avec la police

L'objectif est d'interpeller ces acteurs afin d'éviter le stationnement le long de l'autoroute du nord en particulier et, le long des différentes voies du pays. Car, soutiendra le Secrétaire Général de l'OFT, M. Abdoul Touré, cette attitude peut être une cause d'accidents.

LIRE AUSSI : Alfred N'guessan Yao, ex-dignitaire du PDCI justifie son départ au RHDP

Dans l'optique donc d'encrer ce message dans les esprits, d'autres phases de cette opération sont prévues les jours avenirs. Notons que le mauvais stationnement fait partie des causes d'accidents nocturnes.

Written by Christian Binaté

Prix du pain en Côte d’Ivoire: le gouvernement débloque 2 milliards de FCFA pour accompagner le secteur de la boulangerie

Examen blanc du BEPC et BAC 2023 à Yamoussoukro