Sept malades de Covid-19 tués dans l’incendie d’un hôpital en Egypte – Actualité ivoirienne 29/06/2020

, 29 – Sept patients malades de ont péri lundi, par asphyxie dans l'incendie d'un hôpital privé à Alexandrie, au nord de l', ont annoncé des médias internationaux.

Selon une source sécuritaire, l'incendie qui a démarré à la suite d'un court-circuit dans le système de climatisation de l'hôpital Badraoui dans l'est de la ville côtière, a fait également sept blessés parmi lesquels des agents de santé.

Une enquête a été ouverte par le parquet local.

La pandémie de Covid-19 a durement mis à l‘épreuve les infrastructures et le système de santé égyptiens, déjà vétustes, signale-t-on.

Outre l'augmentation du nombre d'infections dans le corps médical, sous-équipé et peu préparé à faire face au virus, les témoignages de personnes disant ne pas trouver de place dans les hôpitaux se sont dernièrement multipliés sur les .

Depuis fin mai, les autorités rapportent chaque jour plus de 1.000 nouvelles infections et le syndicat des médecins, qui représente la profession, a mis en garde contre un « possible effondrement total » du système sanitaire, accusant le ministère de la Santé de « négligence ».

L'Egypte, pays de 100 millions d'habitants, a officiellement enregistré plus de 65.000 cas de nouveau dont près de 2.800 décès, selon les chiffres officiels.

eaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid 19 : une cimenterie recueille une quarantaine de poches de sang – Actualité ivoirienne 29/06/2020

avion

Le président du Burkina Faso à Nouakchott pour le sommet G5 Sahel-France – Actualités 29/06/2020