Sikensi: les commerçants sensibilisés au respect des prix plafonnés par l’Etat – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – La directrice régionale du commerce et de l'industrie de l', Traoré Yao Thérèse, a exhorté mercredi les commerçants de Sikensi respect des prix fixés par l'Etat, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation tenue à l'Hôtel de ville de la localité.

Mme Traoré Yao a déconseillé ces commerçants de profiter de la crise sanitaire actuelle pour procéder à des augmentations.

C'est avec le soutien du secrétaire général de la , Kokora Mauny François-Xavier, que Mme Traoré Yao a insisté sur l'application stricte des prix concernant les cinq produits de grande consommation à savoir le riz, le sucre, l' raffinée et la tomate concentrée.

Le Président des commerçants de Sikensi, Abro Dibo, rassurant son hôte sur la disponibilité de ses collègues à exercer selon les normes, a souhaité la multiplication des rencontres de ce genre pour une efficacité d'action sur le terrain.

Plusieurs participants ont justifié l'augmentation observée des prix par le coût élevé du transport lié à la pandémie de la .

Une phase de répression est prévue au terme des séances de sensibilisation, a-t-on aussi appris.

km/eaa/tm

Written by Yeclo avec AIP

Hanny Tchelley

Mort d’Atteby Williams : Hanny Tchelley inconsolable

Alerte météo : montée des eaux à Angré, Faya, Abobo Mairie, route Mossikro coupée…ce 26 juin 2020