Six explosions secouent la capitale érythréenne – Actualités 29/11/2020

avion

ADDIS-ABABA, 29 novembre (Xinhua) — Au moins six explosions ont secoué samedi soir la capitale érythréenne, Asmara, a indiqué dimanche l’ambassade des Etats-Unis à Asmara.

« Vers 22h30 le 28 novembre, il y a eu six explosions à Asmara », a dit l’ambassade dans un communiqué.

« L’ambassade conseille à nouveau à tous les citoyens américains en Erythrée de continuer à faire preuve de prudence, de rester chez eux (lorsqu’ils ne sont pas au travail), de n’effectuer que les déplacements essentiels, et de rester attentifs à la situation du conflit en cours dans la région du Tigré en Ethiopie. Les citoyens américains qui ne sont pas dans le pays devraient éviter de se rendre en Erythrée », ajoute le communiqué.

L’ambassade américaine n’a pas mentionné la cause des six explosions. Elle n’a pas non plus détaillé les dégâts qui auraient pu être causés par les explosions.

Jusqu’à présent, le gouvernement érythréen n’a fait aucun commentaire sur les dernières explosions signalées.

Il n’y a pas non plus eu de revendications de responsabilité concernant « l’attaque apparente ».

Le 15 novembre, des roquettes en provenance de la région éthiopienne du Tigré (nord) avaient frappé la capitale de l’Erythrée voisine. Au moins deux des roquettes semblent avoir touché des zones proches de l’aéroport dans le sud de la capitale Asmara, selon des diplomates.

Un haut responsable de l’Etat régional du Tigré a confirmé les attaques à la roquette du 15 novembre sur Asmara, accusant la nation de la mer Rouge de soutenir militairement l’administration du Premier ministre Abiy Ahmed.

Depuis le 4 novembre, le gouvernement éthiopien a entrepris des opérations militaires contre le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

Les divergences croissantes entre le gouvernement fédéral et le TPLF ont été exacerbées en septembre de cette année, lorsque le gouvernement régional du Tigré a décidé de poursuivre ses élections régionales prévues, que le Parlement éthiopien avait précédemment reportées en raison de la pandémie de COVID-19 en cours. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Université Ahmadu Bello au Nigeria : une société chinoise offre des équipements de télécommunications

Serge Beynaud – Mama Africa – teaser