Sommet de l’OCI : Gon Coulibaly en Arabie Saoudite

Gon Coulibaly est arrivé le mardi 28 mai 2019, en Arabie Saoudite pour le 14è sommet de l’ ().

Le Chef du gouvernement représente le Président de la République à cette rencontre qui est prévue se tenir vendredi à la Mecque sur le thème, « Main dans la main vers l’avenir ».

Les échanges porteront sur des questions d’intérêt mondial, en général, et des défis du monde islamique en particulier. Une diversité de problématiques, dont la paix et la sécurité, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre le terrorisme, l’investissement et les finances, la sécurité alimentaire, les changements climatiques et le développement durable seront également au menu.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Un CHR de 30 milliards pour Aboisso

L’autonomisation des femmes, les droits de l’Homme et la bonne gouvernance sont également à l’ordre du jour de cette rencontre, précise le communiqué.

Le Premier ministre et sa délégation auront d’importantes rencontres relatives au renforcement de la coopération avec l’Arabie Saoudite ainsi que les pays du Golfe. Le séjour en Arabie Saoudite sera également l’occasion pour le Chef du gouvernement de faire le point et d’approfondir la coopération avec la .

A LIRE AUSSI : Dialogue national au Sénégal : Oumar Sarr présent malgré le boycott de son parti

Le Premier Ministre est accompagné par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, et le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, .

Personnalités liées avec l’article