Stade Laurent Pokou de San Pedro: une étape majeure dans la préparation de la CAN 2023

Le Stade Laurent Pokou de San Pedro a été officiellement inauguré samedi 9 septembre 2023 par les responsables ivoiriens et de la CAF.

La remise et l'ouverture officielle du stade constituent une nouvelle étape dans le parcours de la Côte d'Ivoire et de la dans la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF 2023 de l'année prochaine.

Sur les six sites qui seront utilisés en janvier 2024, trois ont déjà accueilli des matchs tests. Il s'agit du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du Stade de la Paix, à Bouaké.

Mardi, le stade Alassane Outtara d'Ebimpe accueillera un match test entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Le samedi 9 septembre, le nouveau a accueilli son premier match officiel lorsque la Côte d'Ivoire a battu le Lesotho 1-0 lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF 2023 Côte d'Ivoire.

Nommé en l'honneur de l'emblématique attaquant ivoirien Laurent Pokou, le stade a une capacité de 20 000 places. Le   milieu de terrain de Nottingham Forest, Ibrahim Sangaré, a marqué samedi le tout premier but dans ce tout nouveau stade.

LIRE AUSSI: Mariage de Suspect 95 ce mardi en France: des images

Le vice-président du COCAN et président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, a ajouté : « Les autorités ivoiriennes ont tout mis en œuvre pour que les équipes qualifiées pour la phase finale bénéficient de conditions optimales lors de la compétition en Côte d'Ivoire. Nous sommes venus ici à San « Pedro a accompagné à plusieurs reprises les délégations de la CAF pour s'assurer de l'avancement des travaux. Nous sommes très fiers de retrouver ce magnifique stade qui a accueilli avec succès le Lesotho samedi. »

LIRE AUSSI: Stade Laurent Pokou de San Pedro : le bijou est prêt, des images

 »Nous sommes convaincus que, comme ce fut le cas à Yamoussoukro lors de l'inauguration du Stade Charles Konan Banny et à Bouaké à l'occasion de l'inauguration du Stade de la Paix, le Stade Laurent Pokou de San Pedro a répondu à toutes nos attentes. »

Written by Colombe Blanche

Incendie dans une banque à Abengourou : les pompiers enrayent la propagation

Trafic de stupéfiants au Burkina : saisie de 20,345 tonnes de produits prohibés à Bobo-Dioulasso