Tabaski 2022 en Côte d’Ivoire : vers une pénurie de moutons ?

En Côte d’Ivoire, Sidi Tiémoko Touré a rassuré sur l’approvisionnement du marché en bétail pour la fête de la Tabaski en juillet 2022.

Tabaski 2022 en Côte d’Ivoire : vers une pénurie de moutons ? « Je vais rassurer que normalement, il ne devrait pas avoir de problème », a déclaré le ministre Sidi Touré.

Pour le ministre, la Côte d’Ivoire étant un marché potentiel, les opérateurs économiques sont mobilisés pour le convoyage des bêtes.

LIRE AUSSI: Intégralité de l’interview de Blé Goudé à CNI : « Bédié n’est pas mon ami… », « Gbagbo me respecte beaucoup »

Le comité de transhumance a pour mission de faciliter la mobilité du bétail, de gérer la pression engendrée par les flux, de contribuer à la régulation du flux des animaux sur l’ensemble du territoire ivoirien, de veiller au respect des textes règlementaires en vigueur, de régler les conflits liés à la transhumance et au déplacement du bétail et de favoriser la cohésion sociale.

Written by Colombe Blanche

En direct, suivez le match Lesotho – Côte d’Ivoire : voici les compositions probables des équipes

Projet de cohésion sociale des régions nord du Golfe de Guinée: accord de plus 87 milliards entre Côte d’Ivoire et l’AID