Tanda : les populations mécontentes des délais de paiement des factures de CIE

Des populations de Tanda ont exprimé leur mécontentement quant au délai de paiement des factures du mois d'octobre imposé par la CIE.

Des usagers, dans leur ensemble, se plaignent des factures reçues ces derniers mois et qui ne respectent pas l'intervalle de  deux  mois  entre chaque édition de facture.

“Ces  factures nous posent de véritables problèmes, déjà le mois passé la date limite était le 13 octobre et ce mois ci encore on me demande de  payer la facture dont la date limite de paiement est pour aujourd'hui 05 novembre, une facture que j'ai même reçu ce jour “, souligné  un riverain, Koffi Adama Ouattara.

Pour Adjéi Collette, vendeuse d'igname au marché de , il s'agit d'une méprise de la part des gestionnaires de cette campagne parce que les factures n'ont pas été distribuées à temps, mais aussi elles doivent être payées maintenant c'est à dire seulement un mois après avoir payé la précédente.

LIRE AUSSI: Conseil National de Transition : Akossi Bendjo se signale depuis la France

Le Chef d'agence, Monné Anoma, a reconnu que pour certains cas, cette fois-ci, les factures ont été distribués en retard. Toutefois, il fait remarquer qu'il s'agit de régler les impayés provoqués par le report des factures dû à la maladie à que les consommateurs doivent faire face afin de renouer définitivement avec la tradition.

“Il est possible de permettre vraiment à ceux qui sont dans des difficultés de négocier quelques jours”,  a-t-il ajouté.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse ivoirienne du 06 novembre 2020

avion

Niger : appui du PNUD en matériels médicaux destinés à la lutte contre le COVID-19 – Actualités 06/11/2020