Menace terroriste : Ouattara encourage les FDS à redoubler de vigilance

Alassane Ouattara a encouragé les FDS à redoubler de vigilance dans la lutte contre le terrorisme, lors d'une réunion du CNS le 1er juillet 2021.

Dans un communiqué lu par le ministre ,  secrétaire  du CNS, M. Ouattara a condamné fermement ses différentes attaques subi par le pays, présentant par la même occasion ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés. Le Chef d'Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia  a également informé le CNS des actions en cours visant à renforcer les capacités et l'efficacité de la Zone Opérationnelle Nord, créée pour lutter contre le terrorisme le long de la frontière avec le Burkina Faso et le Mali.

Selon lui,  Ces actions portent, notamment, sur l'augmentation des effectifs, la mise à disposition d'équipements et de matériels adaptés à la lutte contre le terrorisme et la mise en place d'un système renforcé de renseignements.

LIRE AUSSI : Dissolution de GPS: Pulchérie Gbalet dénonce, ce qui faut savoir

Le CNS a néanmoins noté, avec satisfaction, que depuis sa dernière réunion du 27 mai 2021, la situation sécuritaire est généralement calme sur l'ensemble du territoire, cependant, il constate que cette situation a été marqué par deux évènements majeurs.

LIRE AUSSI : Ta Lou en or sur 100 m au Diamond League d'Oslo 2021

Il s'agit notamment de L'attaque de la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, par des individus armés non identifiés, le 07 juin 2021, qui a causé la mort d'un militaire ivoirien, et L'explosion d'un Engin Explosif Improvisé (EEI) sur l'axe Téhini – Togolokaye, au passage d'une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI), le 12 juin 2021, qui a fait 03 morts dont 01 gendarme et 02 militaires ainsi que 06 blessés.

Written by Karine Kamatari

Menace terroriste : des actions de l’armée ivoirienne en cours dans le Nord du pays

Côte d’Ivoire Covid 19 : prolongation de l’état d’urgence