Thierry Guede (candidat indépendant) : « Mon programme pour la renaissance de Cocody)

Thierry Guede
Thierry Guede

Candidat indépendant dans la commune de pour les élections municipales de 2018, Thierry Guede a inauguré son quartier général de campagne ce lundi 17 septembre 2018.

Du haut du pupitre avec un sourire jovial, le conseiller municipal a remercié l'assemblée réunie dans cette salle acquise à sa cause. « Je voudrais vous dire merci à tous individuellement pour votre présence massive ici ce soir.  Ce quartier général est le vôtre, c'est votre maison. Je vous conseille à compter de ce jour à venir ici à tout moment, à tout instant, et vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez donner aux futurs électeurs », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Colette Koné : La candidate qui veut « réinventer » Cocody, investie

Poursuivant, il a déballé les grandes lignes de son programme qui selon lui, s'articule autour de sa conception du rôle du maire et de sa vision du développement de la commune de Cocody. Un projet de société fort ambitieux qu'il a baptisé « Cocody renaissance « . « Votre maire sera un acteur de développement et non un politicien. Notre travail sera basé sur les trois principes de gouvernance suivants : la continuité, le partenariat participatif et le volontarisme en action », a-t-il dit.

La vision pour Cocody

Par ailleurs le « TGV » comme il se fait appeler, a étalé sa vision pour l'avenir de la commune à savoir : une commune dynamique, évolutive à l'image de sa jeunesse. Une commune solidaire et généreuse avec les franges fragiles de sa population. Une commune belle et propre qui fait bon vivre, une commune pacifiée et sécurisée. Thierry Guede s'est gardé d'entrer en détail des dix axes de son programme. Cependant, il  a fait cas des points saillants. Tels que la gouvernance et la sécurité.

De ce fait, il a souligné : « Pour l'heure nous parlerons essentiellement de quelques point saillants. Nous parlerons de gouvernance et de sécurité. Concernant la gouvernance, nous envisageons le rapprochement des services de la mairie des populations avec la déconcentration et la création d'organes consultatifs composés d'administrés ».

Solutions pour la sécurité

« Concernant la sécurité, nous avons plus de sécurité en terme de prévention et de représentation. Avec une création de nouveaux commissariats de police, l'implantation d'une caserne de pompiers, l'organisation des services de secours et d'urgence, et l'institution d'une brigade de la salubrité et de surveillance lagunaire », a-t-il ajouté.

Cette bataille de la commune de Cocody s'annonce ardue. Mais, l'ingénieur Télécom de formation qui sera face à un maire sortant N'Goan Aka Mathias tout aussi déterminé à garder son fauteuil, une dame Colette Koné, membre de la haute instance du PDCI, elle aussi gonflée à bloc, sans oublier le colistier de la député Yasmine Ouegnin, Koudougnon Philibert, ainsi que sept autres candidats non des moindres, affiche mine confiant car, il a une équipe jeune et dynamique qui peut faire la différence.

Prince Beganssou

Cocody : Le maire sortant Mathias N'Goan promet une défaite du candidat officiel du PDCI

Written by Prince Beganssou

Drame de Champigny-sur-Marne : Qui est Leah Evans Seka, tuée de 14 coups de couteau ?

Participation ou non aux élections locales ? Que va décider Bédié aujourd’hui à Daoukro ?