Contentieux électoral : Le RHDP débouté chez Djédjé Mady, le PDCI débouté chez Paulin Danho (Communiqué)

Danho Paulin
Danho Paulin

Le débouté chez Djédjé Mady et chez dix autres candidats présentés par le PDCI, alors que ce parti a été débouté chez le ministre , ainsi que dans trois autres circonscriptions remportées par le RHDP. Ci-dessous le communiqué de l'avocat du PDCI.

A l'issue de la première journée d'audience, la Chambre Administrative de la Cour Suprême a rejeté, pour les dossiers analysés, tous les recours en annulation de victoires du PDCI, rejeté trois requêtes du et fait droit à une requête du PDCI-RDA. Ainsi, les recours contre les victoires de nos candidats ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Hiré, Diegonefla, Oumé, Cocody, Marcory, Grand-Lahou, Dabou, Meaguy, Plateau, Région du Belier, Région du Haut-Sassandra.

A lire aussi : Côte d'Ivoire : Quand l'ANP désavoue Ouattara, Guikahué et met en garde des médias

Les recours du PDCI ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : , Port-Bouet, , Attecoubé et , avec la particularité que pour Port-Bouet, la Cour a annulé la décision de la CEI d'annuler l'élection, mais a annulé l'élection elle-même et ordonné à la CEI de la reprendre dans un délai de 03 mois.

Le recours du PDCI a été reçu et jugé bien fondé en ce qui concerne la Région du Loh-Djiboua. L'élection, dans cette circonscription, a été annulée, elle doit être reprise dans un délai de trois mois.

La Cour analysera la suite des recours le Vendredi 30 novembre prochain.

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des Affaires juridiques

Joël N'Guessan : « Il est illusoire de penser que des avocats d'origine française payés par le PDCI puissent influencer nos magistrats »

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : Revue des titres du samedi 24 novembre 2018

Jobst Von Kirchmann et Alassane Ouattara

Le nouveau représentant de l’UE donne le ton : « On suit la réforme de la CEI pour amener le gouvernement à la faire »