Colette Koné : La candidate qui veut « réinventer » Cocody, investie

, 60 ans, est candidate indépendante aux élections municipales à , la cité présidentielle de la capitale économique ivoirienne. Sa liste a été investie, ce vendredi 14 septembre 2018, dans la commune qu’elle souhaite vivement piloter, aux lendemains du dimanche 13 octobre 2018, date du scrutin.

Brandissant « résolument » sa longue expérience de travailleuse sociale, Colette Koné a parlé, confiante, à la population, présente à son investiture à la tête d’une équipe de 50 personnes, toutes visiblement remontées contre l’actuelle « image » de leur municipalité.

KC, comme on l’appelle désormais, s’est déclarée « totalement »  partante pour le développement  de sa commune, par plusieurs projets « novateurs », certes « ambitieux », a-t-elle reconnu, mais « pas irréalisables ».

Colette Koné et les membres de son conseil
Colette Koné et les membres de son conseil

Ainsi, avec des hommes et des femmes « mus par la rage de vaincre », elle a dit être capable de nouvelles actions sur les plans culturel, environnemental, sanitaire, sportif, éducationnel, formationnel, économique et bien d’autres, tous aussi importants dans la conception pratique de son programme de gouvernance pour Cocody.

A lire aussi : Election municipale 2018 : Liste des candidatures retenues par circonscription

Elle compte travailler singulièrement au changement des mentalités, à la révolution de la gestion, à la création d’emplois, à l’entrepreneuriat et à l’automatisation prononcée de la femme dans sa cité. Tout cela devant lui permettre de traduire, durant son mandat, sa volonté de reconsidération de la valeur humaine, « mise évidemment au premier plan ».

La dimension « H » d’une ambition

« La différence, nous-a-t-elle confié, se fera dans notre position face à l’homme, centre de tous nos intérêts dans la commune ». C’est pour quoi, l’équipe de « Tous pour Cocody », a décidé d’accorder une place de choix aux personnes du 3e âge, souvent négligées, énergie Afrique.

« Ensemble, réinventons notre Cocody»

Le programme de gouvernance de  Colette Koné, membre de la haute instance du ,  parti démocratique de Côte d’Ivoire, présidé par , contient  des projets favorables à l’humanité.

Colette Koné, candidate indépendante à la mairie de Cocody
Colette Koné, candidate indépendante à la mairie de Cocody

KC, assurée de les réaliser pour un mandat dédié aux hommes et femmes de Cocody, a mis en mission son staff auprès des électeurs dudit quartier, en vue de lui redonner son lustre d’antan, au cours des cinq années à venir. Car, selon la deuxième adjointe au maire sortante de Cocody, la commune « doit redevenir la cité coquette qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être »,  pour le bonheur de ses habitants.

« Ensemble, réinventons notre Cocody», a, pour sa part, invité la population, , directeur de campagne de la candidate indépendante, déterminée à « possibiliser »  plus de tolérance, dans la commune de résidence des présidents ivoiriens. Colette Koné a, récemment, créé KC community pour promouvoir ses actions de développement au service de la population.

 Israël Nolan

Cocody : Le maire sortant Mathias N’Goan promet une défaite du candidat officiel du PDCI