Tidjane Thiam à propos de son bilan 2019 : « nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit »

“Nous avons remis Crédit Suisse à l'endroit”, a déclaré Tidjane Thiam qui a salué son bilan 2019 en conférence de presse téléphonique, le 13 février 2020.

“Nous avons remis Crédit Suisse à l'endroit”, a déclaré , lors de la conférence de presse téléphonique, jeudi, avec les analystes, après avoir rappelé les 3 milliards de pertes qu'affichait le groupe il y a quatre ans. “Nos résultats 2019 montrent que nous pouvons être rentables sur le long terme”, a-t-il salué.

Il s'agit d'un record depuis 2010. Le bénéfice net s'est élevé à 3,4 milliards de francs suisses, en hausse de 64%. En outre, les revenus de la banque se sont accrus de 7%, à 22,48 milliards de francs, notamment grâce à ses activités de gestion de fortune, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Les avocats de l'Etat ivoirien continuent de s'opposer à la mise en liberté sans condition de Gbagbo

Ses premiers résultats annuels sont les premiers depuis la douloureuse restructuration lancée par la banque à son arrivée en 2015, et clôturée fin 2018. « Je n'ai jamais cherché à me rendre indispensable ( ..) J'ai simplement voulu bâtir quelque chose qui tienne dans le temps long », a souligné Tidjane Thiam.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam : « sa personne et ses belles performances ne plaisaient pas à tout le monde »

Le banquier de 57 ans quittera son poste, ce vendredi, poussé vers la sortie par le conseil d'administration du groupe, pour une affaire d'espionnage.

Written by Karine Kamatari

Exportation illicite d’anacarde vers le Ghana : 60 tonnes de cajou saisies à Manzanoua

Soro : « laissons les ingrats, nous l’emporterons »