Tidjane Thiam à propos de son bilan 2019 : « nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit »

“Nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit”, a déclaré Tidjane Thiam qui a salué son bilan 2019 en conférence de presse téléphonique, le 13 février 2020.

“Nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit”, a déclaré Tidjane Thiam, lors de la conférence de presse téléphonique, jeudi, avec les analystes, après avoir rappelé les 3 milliards de pertes qu’affichait le groupe il y a quatre ans. “Nos résultats 2019 montrent que nous pouvons être rentables sur le long terme”, a-t-il salué.

Il s’agit d’un record depuis 2010. Le bénéfice net s’est élevé à 3,4 milliards de francs suisses, en hausse de 64%. En outre, les revenus de la banque se sont accrus de 7%, à 22,48 milliards de francs, notamment grâce à ses activités de gestion de fortune, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Les avocats de l’Etat ivoirien continuent de s’opposer à la mise en liberté sans condition de Gbagbo

Ses premiers résultats annuels sont les premiers depuis la douloureuse restructuration lancée par la banque à son arrivée en 2015, et clôturée fin 2018. « Je n’ai jamais cherché à me rendre indispensable ( ..) J’ai simplement voulu bâtir quelque chose qui tienne dans le temps long », a souligné Tidjane Thiam.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam : « sa personne et ses belles performances ne plaisaient pas à tout le monde »

Le banquier de 57 ans quittera son poste, ce vendredi, poussé vers la sortie par le conseil d’administration du groupe, pour une affaire d’espionnage.

Personnalités liées avec l’article