Tiébissou: les cours perturbés dans les écoles

Ecoles fermées à Tiébissou, cours perturbés, fermeture des établissements scolaires le jeudi 22 octobre sur l'ordre de la FESCI.

Après  un arrêt des cours provoqué hier lundi 19 octobre par la fédération étudiante et scolaire de Côte d'Ivoire(), dans les cycles  primaire et secondaire, public comme privé, l'école à (centre, region du Bélier) connait ce mardi 20 oct sa deuxième journèe consécutive, de pertubation essentiellement  dans le secondaire privé et public.

EN effet, comme le lundi, c'est vers 08  H de ce mardi 20 oct 2020 que des individus  se réclamant de la FESCI, ont    par  la force délogé élèves et  professeurs  du lycée Coffi Gadeau, à coup de sifflet et armés  de bâton .

En  plus de ce seul lycée public,les 05 établissements secondaires privés ont été touchés et fermés ce mardi.

LIRE AUSSI: Yopougon : lancement d'une opération “Zéro bulletin nul”

Mais quant au primaire public et privé et protestant,  les cours se déroulent plus ou moins  avec parfois de nombreux absents.

Il faut signaler que ce mardi matin il y a eu  une altercation entre delogeurs fescistes et un élève du lycée Coffi Gadeau où il a fallu l'intervention du proviseur, M. Diabaté Adama.

LIRE AUSSI: Nigéria: l'UA condamne les violences à Lagos

Selon le pré de de 72H de la FESCI à eu copie ce mouvement va  contre,   entre autres  griefs les cotisations  , les frais annexes et la gestion des cas de au baccalauréat,(FIN).

Written by Léo Gustave

Gestion de ministères : Mabri répond à Bictogo, « qu’il explique son limogeage du ministère de l’intégration africaine »

Soro : « Ouattara compte sur quoi pour dire que s’est bouclé ? Sur les chars ? »