Trafic de drogue : Importante saisie de cannabis à Bongouanou

Une importante saisie de cannabis a été réalisée à Assaoufoué, un village du département de Bongouanou, dans le cadre de l'opération « Vacances sécurisées 8 », mercredi 23 août 2023.

Les forces de l'ordre ont découvert plus d'un hectare de cette plante prohibée, camouflé dans un champ d'ignames au campement de Brobossou, situé à 25 kilomètres d'Assaoufoué.

La découverte a été faite par le commissaire Diarrassouba Nanourgo et ses éléments qui ont procédé à l'arrestation de quatre personnes, dont un jeune de 23 ans. La destruction et l'incinération du cannabis ont été réalisées par un détachement de la police, sous la direction du commissaire Diarrassouba et en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de , Kouadio Kan.

Cette importante saisie de cannabis marque une étape significative de la lutte contre la drogue à Bongouanou et en Côte d'Ivoire en général.

LIRE AUSSI : Bouaké : saisie record de cannabis à Kanawolo, un dealer arrêté

L'opération « vacances sécurisées 8 » a été lancée à Bongouanou le 27 juillet.

La saisie de plus d'un hectare de cannabis à Assaoufoué est une opération importante dans la lutte contre la drogue en Côte d'Ivoire. Cette saisie montre que les forces de l'ordre sont déterminées à lutter contre ce fléau.

L'arrestation de quatre personnes, dont un jeune de 23 ans, est également un signal fort envoyé aux trafiquants de drogue.

LIRE AUSSI: Opération « vacances sécurisées 8 » : saisie de chichas à Abobo, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Cocody et Marcory

La destruction et l'incinération du cannabis marque la fin de ce trafic et empêche la vente de cette drogue aux consommateurs.

L'opération « vacances sécurisées 8 » est une initiative de la police nationale ivoirienne qui vise à assurer la sécurité des citoyens pendant les vacances. Cette opération a permis de saisir une importante quantité de cannabis, mais aussi de drogues de synthèse et d'armes.

La lutte contre la drogue est une priorité pour les autorités ivoiriennes. Les pouvoirs publics s'engagent à poursuivre les actions de répression et de sensibilisation pour lutter contre ce fléau.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 : Fabrice Sawegnon annonce des écoles au Plateau

Municipales 2023 Boundiali : Mariatou Koné en campagne en avion