La drogue saisie à Korhogo fait l'objet d'une incinération massive. La Police des Stupéfiants et des Drogues détruit 22,319 tonnes de substances illicites d'une valeur de 208 millions FCFA.
La Police des Stupéfiants et des Drogues a procédé à l'incinération de 22,319 tonnes de substances illicites le vendredi 20 septembre 2024. Cette opération s'est déroulée à la décharge municipale de Korhogo, mettant un terme à une campagne de sensibilisation de trois jours.
La campagne, initiée par la Préfecture de Police de Korhogo, a débuté le mardi 18 septembre 2024. Elle visait à informer la population locale sur les dangers liés à la consommation de drogues.
Le dernier jour de la campagne a débuté par une conférence au Centre Culturel de Korhogo. Le Commissaire Divisionnaire de Police Maxime GOGOUA a animé cette session sur le thème : « Parents, une jeunesse sans Kadafi, c'est l'affaire de tous ». La présentation incluait des projections d'images pour illustrer le propos.
Un message fort contre la drogue
Suite à la conférence, les autorités ont procédé à l'implantation d'une stèle au rond-point de la mairie. Cette stèle porte l'inscription « Korhogo dit NON A LA DROGUE », symbolisant l'engagement de la ville dans la lutte contre les stupéfiants.
Destruction des saisies
L'incinération des drogues saisies a marqué le point culminant de la campagne. Les substances détruites représentaient l'ensemble des saisies effectuées entre août 2022 et septembre 2024. La valeur marchande de ces 22,319 tonnes de drogues est estimée à 208.693.900 FCFA.
La rédaction vous conseille
- Daloa : les autorités ivoiriennes incinèrent plusieurs tonnes de produits illicites
- Côte d'Ivoire : vent de panique à Sassandra après une rumeur sur de pollution de l'eau de la SODECI
- Des douaniers sensibilisés sur la procédure de mouvement transfrontalier de déchets
- Au totale Plus de trois tonnes de produits illicites incinérés par la Douane à Bouaké au cours de cette année
- Man : plus de 27 tonnes de faux médicaments d'une valeur de 14
La Commissaire Divisionnaire-Major de Police TOURÉ MABONGA ÉPSE ATCHÉ, Directrice de la Police des Stupéfiants et des Drogues, a supervisé cette opération d'envergure. Cette destruction massive souligne l'ampleur du trafic de drogue dans la région et l'importance des efforts de lutte menés par les autorités.
Les derniers articles sur YECLO
- Classement FIFA septembre 2024 : les Eléphants de Côte d'Ivoire deviennent 33e mondial
- Hôpitaux en Côte d'Ivoire : construction de 6 nouveaux établissements d'ici 2025
- Cacao ivoirien : le prix pour la campagne 2024-2025 bientôt fixé entre 1.850 et 2.000 FCFA
- Racket, absentéisme… : le Ministère ivoirien de la Santé ivoirien prend de nouvelles mesures strictes, ce qu'il faut savoir
- Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 au Sénégal : comme à Abidjan plusieurs maisons bientôt rasées à Dakar