Dans les régions du Haut Sassandra et de Worodougou en Côte d'Ivoire, une importante quantité de substances illicites, de médicaments et de produits prohibés a été saisie au cours de l'année 2023.
Ces articles, confisqués par les forces de police spécialisées dans la répression des stupéfiants et des drogues, ont été détruits par incinération le jeudi 14 mars dernier à Daloa.
Le chef de la police des stupéfiants et des drogues a supervisé la destruction des produits prohibés saisis par ses agents, résultat des opérations menées dans les régions du Haut Sassandra et de Worodougou tout au long de l'année précédente. Lors de cette opération d'incinération, le commissaire Koné Tinon a révélé que la valeur marchande des 12 tonnes de marchandises saisies s'élevait à 58 millions de FCFA.
La rédaction vous conseille
- Côte d'Ivoire : vent de panique à Sassandra après une rumeur sur de pollution de l'eau de la SODECI
- Des douaniers sensibilisés sur la procédure de mouvement transfrontalier de déchets
- Des agents des douanes et du ministère du commerce formés sur l'identification et le contrôle des substances appauvrissant la couche d'ozone
- (COVID-19) Le Mexique reçoit la substance active d'un vaccin envoyée par CanSino
- Côte d'Ivoire : saisie de pétards et de substances explosives à Attécoubé
Au cours de ses explications, le commissaire a également mentionné les principales villes où ces saisies ont eu lieu, à savoir Séguéla, Issia, Kani, Saïoua, Daloa, Vavoua, Bonoufla et Zoukougbeu. Il a souligné l'importance d'une collaboration accrue de la part de la population avec les forces de sécurité pour poursuivre efficacement la lutte contre la circulation et la consommation de ces produits prohibés, afin d'obtenir de meilleurs résultats.
1086 kg de produits prohibés détruits
Ces opérations ont permis de fermer 87 fumoirs et d'appréhender 114 individus. L'incinération a été réalisée en présence du procureur de la république près le tribunal de Daloa, Touré Moussa, ainsi que du sous-préfet central, Massouma Méité.
Les derniers articles sur YECLO
- 4 500 FCFA le prix du cacao au Cameroun pour la campagne 2024-2025
- Prix du cacao en Côte d'Ivoire 2024-2025: Quelles perspectives pour la nouvelle campagne ?
- Détenus en attente de jugement en Côte d'Ivoire : CNDH vs Ministère de la Justice, la guerre des chiffres
- Suicides en Côte d'Ivoire : 11 cas depuis avril 2024
- Coup d'État manqué en RDC : 37 condamnations à mort prononcées