Bédiala et Zoukougbeu: l’école toujours fermée

Ecoles fermées à Bédiala et Zoukougbeu, cours perturbés, fermeture des établissements scolaires le lundi 19 octobre sur l'ordre de la FESCI.

Après la levée du mot d'ordre de de la (), l'école a repris, mardi matin, dans les plupart des villes de la sauf à Bédiala et où les écoles restent toujours fermées, a appris auprès de la direction régionale de l'Education.

“Nous avons fait le point ce matin, nous sommes heureux de vous assurer que l'école a repris dans tous les établissements de la région du Haut . C'est seulement à Bédiala et à Zoukougbeu que l'école est toujours fermée. Mais nous croyons que ce n'est pas dans le cadre du mot d'ordre de la FESCI, mais nous sommes dans le cadre de la désobéissance civile”, a indiqué le directeur régional de l'Education, .

LIRE AUSSI: Des microbes attaquent l'université Houphouët-Boigny : Mabri réagit, « un État voyou mérite la désobéissance civile »

Un tour effectué dans les établissements de notamment au Lycée 1, au et au Collège Kirmane permet de constater que les cours ont effectivement repris.

La FESCI avait lancé un mot d'ordre de grève pour dénoncer les frais annexes aux frais d'inscription, mais le mot d'ordre avait été suspendu dans la mi-journée du lundi.

Written by Emmanuella Bâ

Les policiers ont usé de gaz lacrymogène, pour disperser des militants de la Fesci, dans les jardins de l'université de Cocody

Des microbes attaquent l’université Houphouët-Boigny : Mabri réagit, « un État voyou mérite la désobéissance civile »

Manifestations au Nigeria : couvre-feu et fermeture des écoles à Lagos