Transition malienne : un diplomate de carrière nommé à la tête du gouvernement

Le président de la transition malienne, Bah N'Daw, à nommé un diplomate de carrière, Moctar Ouane pour conduire le gouvernement.

Le prémier du gouvernement de transition,  Moctar Ouane fut ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du 2 mai 2004 au 9 avril 2009. Il a derrière lui une longue carrière de diplomate.

Intégré à la en 1982, Moctar Ouane devient de 1986 à 1988, conseiller diplomatique du , puis chef de cabinet du ministre de la République, puis conseiller diplomatique du président de la République (1990-1991). Pendant cette période, il était chargé de travaux dirigés à l' () de . Entre 1991 et 1992, il est conseiller diplomatique du chef de l'Etat, président du Comité transitoire pour le salut du peuple (CTSP).

LIRE AUSSI: Un pro-Gbagbo révèle : « je ne crois ni à la sincérité du regret de Soro ni de son pardon. C'est valable pour le PDCI »

Jusqu'à sa nomination, il était conseiller chargé des Affaires de paix et de sécurité auprès du président de la Commission de l'Union économique monétaire ouest-africaine () à , au Faso.

Written by Emmanuella Bâ

La pique de Mabri à Ouattara : « la vérité ne détruit pas l’Amitié »

Faustin Touadera se déclare candidat à la présidentielle en Centrafrique