Travaux échangeur carrefour Akwaba : plusieurs routes fermées, le nouveau plan de circulation à Abidjan

Le ministère de l'équipement le 4 janvier 2024, une modification du plan de circulation au niveau du carrefour Akwaba, à partir du vendredi 6 janvier 2024.

Cette modification est due aux travaux d'aménagement de l'échangeur à cinq branches qui sont en cours de réalisation.

Nouveaux itinéraires

Les usagers en provenance de Koumassi, en direction de l'aéroport, emprunteront la voie de déviation côté droit menant au nouveau giratoire puis la voie de déviation à droite après le feu tricolore.

Ceux en provenance de Koumassi, en direction de Grand-Bassam, emprunteront la voie de déviation côté droit puis le nouveau giratoire et le boulevard Jean-Baptiste Mockey (voie express de Grand-Bassam).

Quant aux usagers en provenance de Grand-Bassam, en direction de l'aéroport, ils emprunteront la voie de déviation côté droit longeant le camp des forces françaises en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Pour les usagers en provenance de Grand-Bassam, en direction de Koumassi, ils emprunteront la voie de déviation côté droit vers le nouveau giratoire puis accéderont au boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE).

Enfin, les usagers en provenance de Port-Bouët en direction de l'aéroport ou Koumassi empruntent la voie de déviation côté droit puis la bretelle à droite pour traverser le terre-plein central de l'axe de Grand-Bassam.

Conseils aux usagers

Le ministère de l'équipement et de l'entretien routier invite les usagers de la route à la prudence et à respecter la signalisation mise en place.

Il recommande également aux usagers de se renseigner sur les itinéraires alternatifs avant de prendre la route.

Les travaux d'aménagement du carrefour Akwaba sont prévus pour durer jusqu'à juin 2024. Ils devraient permettre de fluidifier la circulation dans ce secteur stratégique de la ville d'.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Mamadi Doumbouya

Guinée : le Gouvernement dénonce une tentative de coup d’État

Me Ciré Clédor Ly

Rejet de la candidature d’Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor Ly donne les raisons