Tunnel d’Abobo : les travaux avancent à grands pas

Les travaux du chantier du tunnel d'Abobo, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, avancent à grands pas. Lancé en mars 2022, le projet est prévu pour être achevé d'ici la fin de l'année.

Ce tunnel, d'une longueur de 210 mètres et d'une largeur de 560 mètres, est un élément clé de l'accessibilité de la zone métropolitaine d'Abidjan. Le rond-point d' est une intersection de plusieurs routes importantes, dont celles reliant la capitale économique à l'est et au nord-est du pays. Le tunnel permettra de fluidifier le trafic dans cette zone, qui est aujourd'hui saturée.

Les travaux sont réalisés selon la méthode « coupe-couverture », qui consiste à creuser une tranchée dans laquelle l'infrastructure est construite en plein air avant d'être recouverte. Cette méthode est la plus appropriée pour ce type de projet, car elle permet de limiter les perturbations de la circulation.

LIRE AUSI: La Nsia Banque inaugure son nouveau siège à Cocody

Le tunnel sera équipé des installations nécessaires, y compris un système de gravité pour faciliter le drainage efficace des eaux de pluie. Il sera également éclairé et équipé de caméras de surveillance pour garantir la sécurité des usagers.

LIRE AUSSI: LONACI : 1XBET, BETCLIC et PREMIERBET autorisés à opérer en Côte d'Ivoire

L'achèvement du tunnel d'Abobo sera un véritable atout pour la mobilité dans la zone métropolitaine d'Abidjan. Il permettra de réduire les congestions et d'améliorer la fluidité du trafic, ce qui contribuera à la réduction de la pollution et à l'amélioration de la qualité de vie des habitants.

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam appelle à l’unité du PDCI pour gagner en 2025

Le tunnel d’Abobo prêt à 99 %: des images