Un centre conjoint turco-russe d’observation du cessez-le-feu au Haut-Karabakh ouvrira samedi – Actualités 29/01/2021

avion

ACTUALITES ANKARA, 29 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Un centre d’observation conjoint turco-russe chargé de surveiller le cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh ouvrira samedi, a annoncé vendredi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.

Un général turc et 38 militaires travailleront au centre dans le cadre des efforts visant à « surveiller et inspecter » le cessez-le-feu, a ajouté M. Akar dans un communiqué.

Le parlement turc a approuvé en novembre de l’année dernière une motion en faveur du déploiement de troupes au Haut-Karabakh pendant un an dans le cadre d’un accord conclu entre Ankara et Moscou pour surveiller la mise en oeuvre de la trêve dans la région.

De son côté, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a annoncé plus tôt que le centre conjoint turco-russe serait installé à Aghdam, un district du Haut-Karabakh qui a été remis à l’armée azerbaïdjanaise le 20 novembre 2020 comme condition de la trêve.

L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont mis fin le 10 novembre 2020 à un conflit de 44 jours au Haut-Karabakh après qu’un cessez-le-feu a été conclu sous la médiation de la Russie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Hongrie approuve le vaccin de la compagnie chinoise Sinopharm contre le COVID-19 – Actualités 29/01/2021

Des agents des douanes et du ministère du commerce formés sur l’identification et le contrôle des substances appauvrissant la couche d’ozone – Actualité ivoirienne 29/01/2021