Un comité d’éveil du Covid-19 créé au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou – Actualité ivoirienne 02/12/2020

Ouangolodougou, 02 déc 2020 – Un comité d’éveil de lutte contre la maladie à coronavirus a été créé au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, a annoncé le proviseur, Makadi Sori, lundi 30 novembre 2020.

La création du comité d’éveil de lutte contre le Covid-19 au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou a été inspirée par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Ferké, à qui la liste des membres a été communiquée, a fait savoir M. Sori.

Il est dirigé par deux éducateurs et comprend deux élèves par niveau d’étude. Ses membres devront sensibiliser les élèves sur le respect des mesures barrières, afin d’éviter que l’école soit un foyer de contamination.

Le proviseur a demandé aux élèves d’être “attentifs et réceptifs” aux conseils des membres de ce comité, exhortant, “écoutez plutôt leurs conseils, parce que ce qui vient d’eux vient de leurs encadreurs. Lorsqu’ils vont vous demander de faire quelque chose, écoutez les soigneusement et appliquez ce qu’ils sont en train de vous dire”.

Le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou compte plus de 3000 élèves.

ck/ask

Written by Yeclo avec AIP

Violences à Sikensi : les condoléances des chefs de villages aux familles endeuillées

Affaire Yodé et Siro : Kyria Doukouré en colère, « au lieu d’arrêter les coupables, on préfère intimider les artistes »