Un don de matériel d’hygiène et de protection à 17 établissements de santé d’Abidjan – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – L'organisation non gouvernementale (ONG) Action contre la faim, en collaboration avec l' () a offert des matériels d'hygiène et de protection à 17 établissements de santé de premier contact des neuf districts des régions sanitaires d'Abidjan 1 et 2, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19.

Ces dons, d'une valeur de 30 millions de francs CFA, ont été réceptionnés par le directeur général adjoint de la santé, Dr Anouan N'Guessan, représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, en présence du représentant pays de l'ONG Action contre la faim, Yannick Pouchaland, et de la représentante de l'AFD, Élodie Montetagaud, lors d'une cérémonie à l'hôpital général de .

Le matériel est, entre autres, composé de dispositifs de lavage des mains, de masques, de gants, des thermomètres à infrarouge, du savon liquide.

Selon M. Pouchaland, ce don de matériel est accompagné d'un support technique et financier aux districts cibles à travers une formation du personnel de santé, la remise à niveau d'infrastructures d'eau dans les centres de santé et un support aux activités de sensibilisation communautaire.

A ce jour, 102 agents communautaires ont été formés, plus de 200 mille personnes ont été sensibilisées sur la pandémie, par l'ONG.

tad/

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Palestine signale deux nouveaux cas de COVID-19 en Cisjordanie – Actualités 12/06/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 12 juin 2020