Un Etat d’Autriche enregistre six cas de réinfection du COVID-19 – Actualités 17/02/2021

avion

ACTUALITES VIENNE, 17 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Six personnes qui avaient contracté le COVID-19 mais avaient guéri ont été réinfectées par un variant du coronavirus, celui identifié pour la première fois en Afrique du Sud, a rapporté l’autorité sanitaire d’un Etat dans l’ouest de l’Autriche.

Ces personnes ont été dépistées positives pour la seconde fois entre le début du mois de janvier et la mi-février, et cette même mutation du virus a été détectée chez chacune d’entre elles, a indiqué mercredi Elmar Rizzoli, directeur de l’équipe en charge du coronavirus au Tyrol.

« Selon les informations actuellement disponibles, ces six cas de seconde infection du coronavirus présentent tous des symptômes bénins », a-t-il ajouté.

Le nombre de cas d’infection présentant la mutation du variant identifié pour la première fois en Afrique du Sud a augmenté à 343 dans cet Etat des Alpes, dont 137 cas actuellement actifs, selon la mission en charge du coronavirus au Tyrol.

L’Autriche a durci depuis vendredi dernier ses restrictions dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 dans la quasi-totalité du Tyrol afin d’enrayer la propagation de ce variant, et les adultes doivent présenter un test de dépistage négatif du coronavirus daté de 48 heures maximum pour pouvoir sortir de l’Etat.

Le ministre autrichien de la Santé, Rudolf Anschober, a déclaré mardi que les semaines courant jusqu’à Pâques constitueraient « la phase la plus difficile de la pandémie », car les cas de mutations du coronavirus se multiplient rapidement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Tunisie : arrestation d’un individu soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste – Actualités 17/02/2021

avion

Point de l’actualité du 17 février 2021 à 21H00 GMT