Un universitaire russe s’intéresse aux prochains plans de développement chinois à l’occasion des « Deux sessions » – Actualités 03/03/2021

avion

ACTUALITES MOSCOU, 3 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’expert russe Andreï Vinogradov a fait part de son intérêt pour les plans de développement socioéconomique de la Chine qui seront dévoilés lors des « Deux sessions » qui s’annoncent.

Celles-ci sont les réunions annuelles de l’Assemblée populaire nationale, l’organe législatif suprême du pays, et du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, l’organe consultatif politique suprême.

Les plans quinquennaux resteront très ambitieux et seront mis en œuvre dans des conditions difficiles, principalement en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a confié dans un récent entretien à Xinhua le directeur du Centre d’études politiques et de prévision de l’Institut d’études d’Extrême-Orient dépendant de l’Académie des sciences russe.

M. Vinogradov a dit s’attendre à ce que la réduction de la pauvreté soit discutée lors des Deux sessions. Pour lui, « la victoire de la Chine dans l’éradication de la pauvreté absolue est une réalisation majeure. Cette expérience est d’une importance mondiale ».

« Le problème de la pauvreté est très aigu pour une majorité de la population mondiale. La Chine a donné l’exemple de la façon dont ce problème pouvait être résolu au XXIe siècle », a-t-il ajouté.

Impressionné par la disponibilité de la Chine à partager son expérience dans la lutte contre la pandémie, le chercheur a dit espérer voir de nouvelles propositions sur la manière de combattre conjointement les infections à coronavirus.

Qualifiant le développement socioéconomique de la Chine en 2020 de « très réussi », Andreï Vinogradov a estimé que ce pays avait démontré sa capacité à faire face aux défis inédits auxquels le monde est confronté.

L’économie chinoise a connu une croissance de 2,3% l’an dernier et cette croissance s’accélérera en 2021 avec la diminution des impacts de la pandémie, a-t-il estimé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 à Dimbokro: Djè Kouassi Koffi Norbert appelle à opter pour un changement

Législatives 2021 à Yopougon: la tête de liste RHDP invite les militants