Une délégation du PDCI d'Henri Konan Bédié conduite par Billon chez Simone Gbagbo. La rencontre a eu lieu ce samedi 11 août 2018, au domicile de l'ex-première dame à Cocody Riviera Golf.
L'information de cette rencontre avait fait le tour des réseaux sociaux, au lendemain de la libération de Simone Gbagbo. C'est finalement ce samedi, soit trois jours après la libération de la vice-présidente du FPI, détenue durant sept ans, condamnée à vingt ans d'emprisonnement et amnistiée le 6 août, par Alassane Ouattara.
A lire aussi. Simone Gbagbo libérée après 7 ans en prison
Jean-Louis Billon, candidat non encore officiellement déclaré, à la présidentielle de 2020 s'est rendu au domicile de Simone Gbagbo avec une délégation officielle de son parti, le PDCI, mandatée par Henri Konan Bédié.
Billon chez Simone Gbagbo après Blé Goudé et Gbagbo
Rappelons que le secrétaire exécutif du PDCI chargé de la propagande était le jeudi 26 juillet 2018, au centre de détention de Scheveningen, à la Cour pénale internationale (CPI) où il a rencontré Charles Blé Goudé. Le lendemain, il a aussi eu une rencontre avec Laurent Gbagbo.
Elvire Ahonon