Village CAN de Bouaké : désormais fin prêt

Le village CAN de Bouaké est désormais fin prêt à accueillir les délégations des équipes participantes à la CAN 2023.

Composé de 32 villas ultramodernes, cet ouvrage a été visité mardi 26 décembre par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.

« Concernant le village CAN, non seulement la qualité a été respectée, mais les besoins ont été aussi respectés », a déclaré le Vice-Président de la République. « J'ai visité une villa entraîneur avec tout le dispositif dont peut avoir besoin un entraîneur pour suivre son équipe. J'ai également visité une villa des joueurs avec tout le confort et toute la convivialité qu'il faut pour qu'ils soient à l'aise et donnent le meilleur d'eux-mêmes ».

Le Vice-Président de la République s'est félicité de la qualité des infrastructures mises en place pour la CAN 2023. « La CAN se prépare bien », a-t-il indiqué. « Je suis persuadé que ceux qui viendront en Côte d'Ivoire seront heureux ».

La Côte d'Ivoire prête à accueillir la CAN 2024

Le Président de la République, Alassane Ouattara, « attache une grande importance au confort et à la convivialité qui doivent caractériser la Côte d'Ivoire », a souligné . « Nos hôtes doivent être à l'aise et savoir que la Côte d'Ivoire est un pays d'accueil. Nous tenons à tout ce qui peut agrémenter leur séjour ».

Le responsable du village CAN de Bouaké, Franck Konan, a précisé que chaque bloc du village comprend huit villas, dont une pour l'entraîneur, une pour l'encadreur, une pour le joueur, etc. Le complexe dispose également de salles de fitness et de restauration.

Dans le cadre de la CAN 2023, trois villages CAN ont été construits, à savoir Bouaké, Korhogo et San Pedro.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Patience Dabany

Gabon : Patience Dabany enfin autorisée à voir son fils Ali Bongo

Conseil des ministres ivoirien

Augmentation du prix de l’électricité à partir du 1er janvier 2024 : le gouvernement ivoirien donne les raisons