Le village CAN de Bouaké est désormais fin prêt à accueillir les délégations des équipes participantes à la CAN 2023.
Composé de 32 villas ultramodernes, cet ouvrage a été visité mardi 26 décembre par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.
« Concernant le village CAN, non seulement la qualité a été respectée, mais les besoins ont été aussi respectés », a déclaré le Vice-Président de la République. « J'ai visité une villa entraîneur avec tout le dispositif dont peut avoir besoin un entraîneur pour suivre son équipe. J'ai également visité une villa des joueurs avec tout le confort et toute la convivialité qu'il faut pour qu'ils soient à l'aise et donnent le meilleur d'eux-mêmes ».
Le Vice-Président de la République s'est félicité de la qualité des infrastructures mises en place pour la CAN 2023. « La CAN se prépare bien », a-t-il indiqué. « Je suis persuadé que ceux qui viendront en Côte d'Ivoire seront heureux ».
La Côte d'Ivoire prête à accueillir la CAN 2024
Le Président de la République, Alassane Ouattara, « attache une grande importance au confort et à la convivialité qui doivent caractériser la Côte d'Ivoire », a souligné Tiémoko Meyliet Koné. « Nos hôtes doivent être à l'aise et savoir que la Côte d'Ivoire est un pays d'accueil. Nous tenons à tout ce qui peut agrémenter leur séjour ».
Le responsable du village CAN de Bouaké, Franck Konan, a précisé que chaque bloc du village comprend huit villas, dont une pour l'entraîneur, une pour l'encadreur, une pour le joueur, etc. Le complexe dispose également de salles de fitness et de restauration.
Dans le cadre de la CAN 2023, trois villages CAN ont été construits, à savoir Bouaké, Korhogo et San Pedro.
La rédaction vous conseille
- Ouattara depuis Bouaké répond à l'Opposition : « un dialogue pour faire quoi ? »
- Ouattara ouvre sa campagne pour la présidentielle 2020 à Bouaké
- Eliminatoires CAN 2023: programme complet des 3e et 4e journées
- CAN 2022: voici les résultats des matchs du 9 au 12 janvier
- La CAN 2023 en Côte d'Ivoire du 23 juin au 23 juillet (Officiel)
Les derniers articles sur YECLO
- Délogement des étudiants en cités U : Jean Bonin réclame plus d'humanité
- Mort étudiant et arrestations FESCI : Assale Tiémoko prend position, « dans un État de droit, la responsabilité collective en matière pénale, n'existe pas »
- Burkina : Damiba accusé de complot, Ouagadougou demande son extradition
- Billon et Thiam: Les députés PDCI tentent une médiation
- Coopération Côte d'Ivoire-Inde : 11 000 étudiants ivoiriens boursiers