Violations israéliennes : la Palestine va saisir l’ONU

Ce jeudi 6 août 2020, un responsable palestinien a déclaré que la Palestine allait adresser des courriers à l'ONU pour les violations israéliennes.

Omar Awadallah, chef de l'administration publique pour les organisations de défense des droits de l'Homme de l' au ministère palestinien des Affaires étrangères, a ainsi accusé d'accroître ses violations contre le peuple palestinien.

« Nous informerons le secrétaire général de l'ONU, , du plan d'annexion d'Israël et de la construction croissante de colonies illégales », a-t-il déclaré à des journalistes. Il n'a pas précisé quand ces courriers seraient envoyés.

Par ailleurs, le président palestinien présidera ce jeudi une réunion du comité exécutif de l'Organisation de libération de la (OLP) à Ramallah en , a annoncé l'un de ses membres, Azzam el-Ahmed.

LIRE AUSSI :La Palestine condamne les propos de l'ambassadeur des Etats-Unis sur l'annexion par Israël de territoires occupés – Actualités 06/05/2020

« La direction palestinienne est plongée dans un cycle permanent de réunions afin de suivre cette situation dangereuse qui menace la cause palestinienne, principalement le plan israélien d'annexion de certaines zones de la Cisjordanie », a-t-il déclaré à la radio Voix de la Palestine.

Written by Léo Gustave

Démission du Premier ministre mauritanien Ismaïl Ould Bedde

Covid-19 Sénégal : voici le bilan au 06 août 2020