Violence à Soubré : le préfet salue le civisme et la responsabilité des femmes

Violence à Soubré : le préfet de la région de la Nawa, Koné Messemba, a salué le civisme et l'esprit de responsabilité des femmes.

“Si les femmes s'étaient mises à relayer les fausses informations et autres rumeurs, la ville de Soubré n'auraient pas connu la tranquillité qu'elle connaît aujourd'hui. Mais vous avez fait preuves de civisme et de responsabilité en tuant sur le marché et dans vos domiciles les rumeurs qui pouvaient mettre le feu à la poudre”, a expliqué jeudi 12 M. Koné, lors d'une rencontre avec d'associations féminines.

Il les invité à persévérer dans la vigilance pour que la paix et la tranquillité puisse demeurer à Soubré qui est une cité cosmopolite ou vivent plusieurs communautés. “Je vous exhorte a toujours poursuivre votre rôle de ciment de la cohésion de notre cité. Soyez sereine et vigilante surtout au marché”, a-t-il ajouté.

Le préfet de région a demandé aux leaders d'associations féminines de parcourir le marché, la gare routière et lieux de prière afin de véhiculer le message de paix et de cohésion sociale .

LIRE AUSSI: Un atelier sur l'état des connaissances des zoonoses dans l'espace Taï à Abidjan – Actualité ivoirienne 14/11/2020

Les différents porte paroles des leaders ont tour à tour salué la démarche du préfet de région, avant de s'engager à une gestion saine des informations en ayant toujours recours aux autorités pour toutes informations préoccupantes.

Written by Léo Gustave

La France autorise une manifestation de l’opposition ivoirienne place du Trocadéro

Abobo : un nouveau local de la LONACI ouvert à Agbekoi