Violences basées sur le VGB à Tabou : les jeunes filles invitées à privilégier leurs études

Violences basées sur le VGB à Tabou : Louis-Florent Sessegnon Tagaud, invite les jeunes filles à privilégier leurs études.

“Vous, jeunes filles élèves, vous devez vous consacrer à vos études car vous constituez la relève de demain. C'est pourquoi, vous devez respecter les règlements intérieurs de vos établissements respectifs en portant des tenues correctes à l'école et même en ville car votre objectif est de réussir” , a déclaré M. Tagaud, le vendredi 27 novembre 2020, à l'adresse de jeunes filles élèves de la ville.

Pour le représentant du préfet de Kalidja Kouamé, les jeunes filles doivent suivre l'exemple du préfet du département de Tabou, ” qui est une femme,  et comme toutes ces femmes qui occupent de grands postes de responsabilité dans notre pays”, a-t-il dit.

”  Soyez des modèles en privilégiant vos résultats scolaires car bien travailler en classe garantit la réussite sociale”, a-t-il insisté.

LIRE AUSSI: Chine : les investissements dans le transport en hausse de 8,9% de janvier à octobre – Actualités 29/11/2020

Cette journée de sensibilisation s'inscrit dans le cadre des “16 jours d'activisme sur les violences basées sur le genre” organisés sur le thème “zéro violence domestique : je m'engage” par la plateforme VBG de Tabou.

Ces jours d'activisme sur les VBG ont débuté le 25 novembre dernier et prendront fin le 10 décembre prochain. Plusieurs séances de sensibilisation de masse sont prévues dans des établissements secondaires de Tabou, à la gare routière et au grand marché de la localité.

Written by Romuald Kwame

Un atelier de formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 dans la région de la Marahoué, lundi à Bouaflé – Actualité ivoirienne 29/11/2020

Ouverture d’une usine de broyage de cacao à Duékoué