Zuénoula : un cadre appelle à la cohésion sociale entre les populations

Un cadre et fils de Zuénoula a lancé un appel à la cohésion sociale et l'apaisement entre populations vivant sur l'ensemble du territoire.

Selon M. Sehi Bi, par ailleurs porte-parole des populations de cette localité lors de la visite d'État du président de la République à , lors des élections présidentielles du 31 octobre dernier, les événements tragiques et des tensions qui se sont produits dans le département et dans ses différentes  sous-préfectures devraient interpellés les filles et fils de Zuénoula sur la nécessité et de l'urgence de bâtir de véritables piliers pour “maintenir les ponts qui ont liés jusque-là les différentes communautés vivant dans la cité du Zaouli”.

Il a ainsi  demandé aux populations quelles que soient leurs origines, leurs situations sociales d'être capables de traverser les frontières qui s'inscrivent dans sa communauté notamment les barrières  ethnique, religieuse et politique, pour construire des relations sincères et respectueuses avec ceux qui n'en font pas partie.

LIRE AUSSI: Vers l'élaboration d'un plaidoyer à l'endroit des responsables politiques et administratifs du Bénin et du Burkina Faso – Actualités 26/11/2020

Il ne s'agit pas selon lui, de se renier mais de faire prévaloir de façon permanente le dialogue comme mode de résolution des incompréhensions.

“Chacun de nous doit respecter le droit à la différence des autres car il n'y a qu'à cette seule condition que nous arriverons à construire une grande fraternité indispensable à la paix et au développement “, a conclu le président de la Mutuelle pour le développement de Kanzra.

Written by Romuald Kwame

Les États et gouvernements de l’OIF invités à une mobilisation accrue en faveur de la langue française – Actualité ivoirienne 26/11/2020

Diego Maradona et la « main de Dieu »