1er mai 2021 en Côte d’Ivoire : Yasmina Ouégnin, son fort message aux Ivoiriens

Yasmina Ouégnin, Députée de Cocody, a souhaité ce samedi 1er mai 2021, une excellente fête de travail aux Ivoiriens.

Samedi 1er mai.
À l'instar de nombreux pays, nous célébrons ce jour, la Fête du Travail. Cette commémoration nous invite à marquer une pause dans notre quotidien laborieux et mouvementé, afin de goûter aux fruits de nos efforts.

Il est vrai qu'il nous faut travailler pour assurer notre bien-être et celui de nos familles. Toutefois, nous devons également comprendre que la fonction du Travail est de nous procurer bien plus que des avantages matériels.

Le travail nous révèle, le travail nous réalise…
Il fait de nous des Hommes et des Femmes, acteurs de notre société.
Travailler est capital, mais travailler au juste salaire, dans des conditions de sécurité totales, dans le respect de nos valeurs, en offrant et en recevant le respect dû à notre condition humaine est primordial.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : voici les prix de l'essence et du gasoil pour le mois de mai 2021

Travailler est donc une nécessité et pourtant, ils sont si nombreux autour de nous, ces jeunes hommes et femmes qui sont à la recherche d'un 1er emploi, voir même d'un stage et qui frappent désespérément à toutes les portes.

La pandémie à COVID-19 a, elle aussi, exacerbé toutes les souffrances des travailleurs : mises au chômage, fermeture d'entreprises, ralentissement des activités génératrices de revenus…rajoutant ainsi à la misère de trop nombreuses familles et créant inquiétude pour tous.

Célébrer le travail, c'est remercier Dieu pour la grâce donnée à ceux qui ont un emploi stable, c'est aussi féliciter ceux qui entreprennent et se battent pour que leurs sociétés marchent, offrant des opportunités d'emploi aux autres, mais c'est avant tout se rappeler que chacun, à notre niveau, nous devons œuvrer pour améliorer le quotidien de ceux qui nous entourent.

LIRE AUSSI : 1er mai 2021 : Guillaume Soro sort de son silence, son message aux Ivoiriens

Notre comportement face aux autres, dans notre travail doit faire la différence et œuvrer au bien-être de la Communauté toute entière.

Célébrons donc ce 1er Mai en gardant à l'esprit que tout travail doit s'effectuer dans le respect de l'autre, dans l'Union et la Discipline.
Bonne fête à toutes et à tous !

Written by Yasmina Ouegnin

C'est la deuxième hausse de carburant en un mois, en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois de mai 2021

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Akoupé : le corps sans vie d’un fonctionnaire à la retraite découvert dans une rivière à Aéhoua