Présidentielle de 2025 : MGC, Simone Gbagbo présente ses « armes » à Moossou

Ce dimanche 20 février 2022, Simone Gbagbo était du côté de Moossou où elle a présenté son mouvement politique le MGC à la population.

Prenant à son tour la parole, , la marraine du Mouvement des Générations Capables MGC, a remercié toutes les populations du Sud-Comoé pour cet honneur qui lui est fait. Elle a déclaré être reconnaissance pour toute cette affection déjà manifestée à son égard depuis son lieu de détention à Odienné jusqu'à ce qu'elle recouvre la liberté en Août 2018.

Simone Gbagbo a saisi l'occasion pour répondre aux préoccupations de “ses parents” quant à son avenir politique. « Je suis dans l'activité politique depuis je ne sais pas combien d'années aujourd'hui. J'ai consacré la plus grande partie de ma vie à l'activité politique, à l'action politique, je ne vais pas abandonner cela aujourd'hui » a-t-elle rassuré.

LIRE AUSSI : Cherté de la vie: Fernand Dédeh invite Adjoumani à s'expliquer

Pour Simone Gbagbo, son expérience lui a permis de savoir que la politique est une lutte permanente. « Et pour marcher dans ce chemin-là, il faut avoir un bon instrument (…) parce qu'on ne peut intervenir dans le dialogue politique si on n'a pas un instrument entre les mains. En conséquence, moi j'ai choisi actuellement de continuer de poser mes actions à travers un mouvement politique appelé le Mouvement des Générations Capables. » a soutenu la Marraine du MGC.

LIRE AUSSI: Présidentielle de 2025: Un proche d'Affi inquiet, « 2025 risque fort d'être une répétition de 2010 »

La Présidente d'honneur du MGC espère à travers ce mouvement transformer les mentalités et promouvoir les grandes valeurs telles que la craindre de Dieu, l'amour de la patrie, l'incorruptibilité, l'intégrité et la rectitude.

Written by Christian Binaté

Fonction publique Côte d’Ivoire : procédure disciplinaire, les différents cas de sanctions… tout savoir

Damana Pickass depuis Guezon : « le PPA-CI aura une existence concrète et réelle »