Lancement de La 4ème édition du concours régional de reportage humanitaire

Le CICR a procédé à Abidjan au lancement de la 4ème édition du concours régional de reportage humanitaire.

Selon le coordinateur de communication de la délégation du à Abidjan, Steven Anderson, ce thème recouvre notamment la rupture du lien entre les migrants et leurs familles, les précautions à prendre pour les migrants, les besoins des proches en cas de contact, les services de la croix rouge, le rétablissement des liens familiaux et recherches des migrants disparus sur la route ou en mer et le processus de recherche et d'identification et son impact sur les familles.

Les perspectives à couvrir peuvent être celles des familles, d'ex-migrants de praticiens ou d'autorités.

Pour cette édition 2021, le concours récompensera les trois meilleures productions dans chacune des deux catégories suivantes  presse écrite/en ligne et télévisions/radios.

Un jury de cinq professionnels reconnus de la région évaluera les productions journalistiques selon ses critères précis. Le dépôt des dossiers est prévu du 05 avril au 02 juillet 2021. L'annonce des résultats et les remises des prix auront lieu le 29 juillet 2021 à Abidjan.

LIRE AUSSI: Makosso charge à nouveau Chris Yapi : “dévoilé les mensonges de Petit Seydou »

Ce concours organisé depuis 2017 vise à intéresser les  journalistes aux aspects humanitaires d'une problématique d'actualité. Il est ouvert à l'ensemble des professionnels des médias des pays francophones couverts par la délégation du CICR à Abidjan, Côte d'Ivoire, Bénin, Guinée et Togo.

Written by Romuald Kwame

Makosso charge à nouveau Chris Yapi : “dévoilé les mensonges de Petit Seydou »

Conseil café-cacao : voici le prix du kg pour la campagne intermédiaire