5 morts dans un éboulement de terrain à Abidjan: Myss Belmonde Dogo apporte la compassion du gouvernement aux proches des victimes

Myss Belmonde Dogo a apporté lundi 12 juin 2023, la compassion du gouvernement aux proches des victimes des fortes pluies qui se sont abattues 10 au 11 juin 2023 à Mossikro et à Niangon.

Cet incident, qui fait suite au glissement de terrain, a occasionné l'effondrement d'une baraque de ladite commune ou vivait une famille de cinq personnes toutes décédées. La patronne de la solidarité leur a remis une enveloppe de 2,5 millions de FCFA pour faire face aux obsèques.

A Niangon, la forte pluie a provoqué un éboulement de terre qui a cassé le mur de la chambre principale d'une maison. Il s'est écroulé sur le propriétaire causant son décès.  La veuve du défunt, Kpotongbé Olivia, a reçu de Myss Dogo, la somme de 600.000 FCFA.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm, candidat PPA-CI, tacle le RHDP: « solution est devenue problème et gros problème même »

Le porte-parole des bénéficiaires, de la première famille, Zamblé Innocent, a souligné que ce geste leur va droit au cœur, car ils vivent dans une situation très triste. Il a remercié le président de la République, et la ministre pour le soutien et pour le déplacement.

« Soyez-en rassurée, nous nous engageons à aider le gouvernement dans la sensibilisation afin d'amener les habitants de ces zones à risques de prendre conscience du danger qu'ils encourent », a-t-il assuré à la ministre.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm depuis Nouvel-Osrou: « la fin du pouvoir RHDP »

Belmonde Dogo a, quant à elle, demandé aux populations de la commune, de quitter les zones à risques pour éviter les drames.

« Nous ne voulons pas que ce même drame se produise et revenir refaire ce geste du gouvernement. La Solidarité, c'est aussi pour les vivants et non pour les morts et le président de la République veut avoir des ivoiriens en vie que d'apporter à chaque fois la compassion à des familles éplorées », a-t-elle conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Blaise Lasm depuis Nouvel-Osrou: « la fin du pouvoir RHDP »

Bitumage de la voirie de la ville d’Issia