5 victimes de deux accidents de la circulation à Dabou

Deux accidents de la circulation se sont produits à Dabou, en Côte d'Ivoire, le dimanche 19 novembre 2023.

Le premier accident s'est produit entre le pont Agnéby et le village de Layo, à environ 5 kilomètres de , sur l'axe Dabou-Abidjan. Deux véhicules personnels dont l'un avec deux occupants sont entrés en collision.

Les pompiers civils des Grands-Ponts, alertés, se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé et pris en charge 3 victimes dont un blessé grave. Le blessé grave, qui présentait une suspicion d'atteinte au rachis, un traumatisme crânien et une hémorragie externe, a été transporté à l'hôpital Méthodiste de Dabou. Les deux autres victimes ont été transportées à l'hôpital général de Dabou.

LIRE AUSSI: Accident tragique à Dabou : une famille décimée

Le second accident s'est produit au quartier Cafop, à Dabou. Un motocycliste avec son passager ont été percutés par un taxi communal.

Les pompiers civils se sont également rendus sur les lieux de cet accident et ont retrouvé 2 victimes dont l'une en urgence absolue. Cette dernière présentait une suspicion d'atteinte à la colonne vertébrale et un traumatisme au fémur. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital général de Dabou.

LIRE AUSSI: BEPC 2024 CI : les épreuves physiques se dérouleront du 8 au 19 avril

Les causes de ces accidents ne sont pas encore connues, mais les investigations sont en cours.

Appel à la prudence

Ces accidents rappellent l'importance de la prudence sur la route. Il est important de respecter les limitations de vitesse, de ne pas conduire sous l'influence de l'alcool ou de la drogue et de faire attention aux autres usagers de la route.

Written by Mohammed Ouattara

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Éléphants s’imposent 2-0 face à la Gambie et confortent leur leadership

CMU : plus de 7,8 millions de personnes enrôlées en Côte d’Ivoire