AccueilA la une6 victimes d’accidents de motos à Abengourou

6 victimes d’accidents de motos à Abengourou

Deux accidents de motos survenus à Abengourou, dans l’Indénié-Djuablin, ont fait 6 victimes, le 30 septembre et le 1er octobre 2023.

Le premier accident s’est produit au quartier Commerce, dans la commune d’Abengourou, le samedi 30 septembre. Un motocycliste a perdu le contrôle de son engin et a percuté deux piétons marchant en bordure de la voie.

Les trois victimes, de sexe masculin, ont été transportées au Centre Hospitalier Régional d’Abengourou. Elles présentaient des blessures à la tête, aux membres inférieurs et se plaignaient de douleurs.

Le second accident s’est produit dans la localité de Golykouamékro, située à environ 5 kilomètres d’Abengourou, le dimanche 1er octobre. Un motocycliste qui clignotait à droite a brusquement viré sur la gauche et a été percuté par un autre motocycliste ayant un passager.

LIRE AUSSI: Un voleur de motos et ses complices arrêtés à Ferkessédougou

Les trois victimes, de sexe masculin, ont été transportées au même CHR d’Abengourou. Elles présentaient des blessures aux membres inférieurs et supérieurs droits et se plaignaient de douleurs à la hanche.

LIRE AUSSI: Stade Alassane Ouattara: « la pelouse n’a pas coûté 20 milliards » (Danho Paulin)

Ces accidents rappellent la dangerosité des accidents de moto. Les usagers de deux-roues motorisés sont particulièrement vulnérables en cas de collision. Il est donc important de respecter les règles de sécurité routière, notamment en portant un casque et en respectant les limitations de vitesse.

error: Content is protected !!